La French Tech est un mouvement français unique. Son objectif est de valoriser et promouvoir à l’international un véritable écosystème regroupant les startups, les Community Builders, les investisseurs et les décideurs.

La Mission French Tech 

L’administration French Tech se compose d’un réseau de 13 capitales ou « Métropole French Tech », 45 communautés en France et plus de 63 communautés à l’international. L’objectif de la French Tech est de faire de la France un pilier à l’échelle internationale du développement des startups dans le domaine du digital et de l’innovation appliqué notamment à la finance, au marketing et aux politiques publiques. Pour ce faire, un seul mot d’ordre : l’accompagnement des talents jusqu’à l’aboutissement du projet. L’écosystème French Tech aujourd’hui c’est plus de 20 000 startups françaises et internationales soutenues et valorisées.

La France : le nouvel eldorado des startups

C’est de manière fulgurante que la France est devenue en quelques années une nation de l’innovation à l’international. Depuis 2013, la French Tech surprend face à son succès en multipliant par 4 les fonds levés à sa création en seulement 5 ans. Elle compte également depuis 2021 près de 16 licornes soit 16 startups évaluées à plus d’1 milliard de dollars. Afin de poursuivre l’agrandissement de l’écosystème French Tech, l’Etat français met en place de nombreux dispositifs axés sur le financement et l’investissement de startups. En effet, les nouveaux entrepreneurs ont à leur disposition, différents outils tels que des taux fiscaux ciblés, des bourses, des prêts d’innovation ou encore des aides financières.

GREEN 20 : La technologie au service de l’écologie

Bien que la French Tech contribue à l’amoncèlement de nouvelles startups en France et à l’international, cela ne l’empêche pas de favoriser les innovations écologiques bien au contraire. Grâce à son programme GREEN 20, la French Tech prévoit d’accompagner, avec l’aide du Ministère de la Transition écologique, 20 startups répondant aux enjeux écologiques établis. L’ensemble des critères comprend l’innovation, les besoins financiers, l’impact environnemental de la startup, la présence du siège social en France et surtout l’indépendance de l’entreprise. Une fois sélectionnées, ces startups bénéficieront d’une meilleure visibilité, d’un manager dédié à l’identifications des besoins de l’entreprise mais également d’un accès à des services spécifiques communautaires et/ou scientifiques.